23 octobre 2020

Trading Options

Infos conseils et actualité pour bien trader en bourse

reasons-to-form-a-limited-partnership-5904f8b13df78c5456dbf94a.jpg

Options d’achat et de vente: que sont-elles?

Les options d’achat et de vente sont des investissements dérivés, ce qui signifie que leurs mouvements de prix sont basés sur les mouvements de prix d’un autre produit financier. Le produit financier sur lequel un dérivé est basé est souvent appelé le «sous-jacent».

Nous verrons ici ce que signifient ces options et à qui elles sont destinées. Que vous soyez novice dans les options ou que vous ayez simplement besoin d’un rappel rapide, cela vous servira de guide pratique pour les options d’achat et de vente.

Que sont les options d’achat et de vente?

Les options peuvent être définies comme des contrats qui donnent à un acheteur le droit d’acheter ou de vendre l’actif sous-jacent, ou le titre sur lequel un contrat dérivé est basé, à une date d’expiration fixe à un prix spécifique.

Remarque

Ce prix spécifique est souvent appelé le «prix d’exercice». C’est le montant auquel un contrat dérivé peut être acheté ou vendu.

  • Une option d’achat est achetée si le trader s’attend à ce que le prix du sous-jacent augmenter dans un certain laps de temps.
  • Une option de vente est achetée si le trader s’attend à ce que le prix du sous-jacent tomber dans un certain laps de temps.

Les mises et les appels peuvent également être écrits et vendus à d’autres commerçants. Cela génère des revenus mais cède certains droits à l’acheteur de l’option.

Image par © The Balance 2018

Fonctionnement des options d’appel

Pour les options de type américain, un call est un contrat d’options qui donne à l’acheteur le droit d’acheter l’actif sous-jacent à un prix fixe à tout moment jusqu’à la date d’expiration.

Les acheteurs d’options de type européen peuvent exercer l’option – pour acheter le sous-jacent – uniquement à la date d’expiration. Les expirations des options varient et peuvent être à court ou à long terme.

Avec les options d’achat, le prix d’exercice représente le prix prédéterminé auquel un acheteur d’appel peut acheter l’actif sous-jacent. Par exemple, l’acheteur d’une option d’achat d’actions avec un prix d’exercice de 10 $ peut utiliser l’option pour acheter cette action à 10 $ avant l’expiration de l’option.

Il ne vaut la peine pour l’acheteur au call d’exercer son option (et d’exiger de l’auteur / vendeur call qu’il leur vende l’action au prix d’exercice) si le prix actuel du sous-jacent est supérieur au prix d’exercice. Par exemple, si l’action se négocie à 9 $ sur le marché boursier, il ne vaut pas la peine pour l’acheteur de l’option d’achat d’exercer son option d’achat de l’action à 10 $ car il peut l’acheter à un prix inférieur sur le marché.

Ce qu’obtient l’acheteur d’appel

L’acheteur d’appel a le droit d’acheter une action au prix d’exercice pendant une durée déterminée. Pour ce droit, l’acheteur de l’appel paie une prime. Si le prix du sous-jacent dépasse le prix d’exercice, l’option vaudra de l’argent (elle aura une valeur intrinsèque). L’acheteur peut vendre l’option pour un profit (c’est ce que font beaucoup d’acheteurs d’appel) ou exercer l’option (recevoir les actions de la personne qui a acheté l’option).

Ce que le vendeur d’appel obtient

Le rédacteur / vendeur d’appel reçoit la prime. L’écriture d’options d’achat est un moyen de générer des revenus. Cependant, le revenu provenant de la souscription d’une option d’achat est limité à la prime, tandis qu’un acheteur à l’achat a un potentiel de profit théoriquement illimité.

Calcul du coût de l’option d’achat

Un contrat d’option d’achat d’actions représente en fait 100 actions de l’action sous-jacente. Les prix d’achat d’actions sont généralement cotés par action. Par conséquent, pour calculer combien il vous en coûtera pour acheter un contrat, prenez le prix de l’option et multipliez-le par 100.

Les options d’achat peuvent être dans, à ou hors de la monnaie:

  • Dans l’argent signifie que le prix de l’actif sous-jacent est supérieur au prix d’exercice de l’appel.
  • Hors de l’argent signifie que le prix sous-jacent est inférieur au prix d’exercice.
  • À l’argent signifie que le prix sous-jacent et le prix d’exercice sont les mêmes.

Vous pouvez acheter un appel dans l’une de ces trois phases. Cependant, vous paierez une prime plus élevée pour une option dans l’argent car il a déjà une valeur intrinsèque.

Comment fonctionnent les options de vente

Les options de vente sont à l’opposé des options d’achat. Pour les options de type américain, un contrat d’options de vente donne à l’acheteur le droit de vendre l’actif sous-jacent à un prix fixe à tout moment jusqu’à la date d’expiration.Les acheteurs d’options de style européen peuvent exercer l’option – vendre le sous-jacent – uniquement à la date d’expiration.

Ici, le prix d’exercice est le prix prédéterminé auquel un acheteur put peut vendre l’actif sous-jacent.Par exemple, l’acheteur d’une option de vente d’actions avec un prix d’exercice de 10 $ peut utiliser l’option pour vendre cette action à 10 $ avant l’expiration de l’option.

Il ne vaut la peine pour l’acheteur put d’exercer son option (et d’exiger de l’auteur / vendeur put qu’il lui achète l’action au prix d’exercice) si le prix actuel du sous-jacent est inférieur au prix d’exercice. Par exemple, si l’action se négocie à 11 $ sur le marché boursier, il ne vaut pas la peine pour l’acheteur de l’option de vente d’exercer son option de vendre l’action à 10 $, car il peut la vendre à un prix plus élevé sur le marché.

Ce que l’acheteur put obtient

L’acheteur put a le droit de vendre une action au prix d’exercice pendant une durée déterminée. Pour ce droit, l’acheteur du put paie une prime. Si le prix du sous-jacent passe en dessous du prix d’exercice, l’option vaudra de l’argent (elle aura une valeur intrinsèque). L’acheteur peut vendre l’option pour un profit (c’est ce que font beaucoup d’acheteurs put) ou exercer l’option (vendre les actions).

Ce que le vendeur put obtient

Le vendeur put, ou écrivain, reçoit la prime. L’écriture d’options de vente est un moyen de générer des revenus. Cependant, le revenu provenant de la souscription d’une option de vente est limité à la prime, tandis qu’un acheteur de vente peut continuer à maximiser son profit jusqu’à ce que le stock atteigne zéro.

Calcul du coût de l’option de vente

Les contrats de vente représentent 100 actions de l’action sous-jacente, tout comme les contrats d’options d’achat. Pour trouver le prix du contrat, multipliez le cours de l’action du sous-jacent par 100.

Les options de vente peuvent être dans, à ou hors de la monnaie, tout comme les options d’achat:

  • Dans l’argent signifie que le prix de l’actif sous-jacent est inférieur au prix d’exercice du put.
  • Hors de l’argent signifie que le prix sous-jacent est supérieur au prix d’exercice.
  • À l’argent signifie que le prix sous-jacent et le prix d’exercice sont les mêmes.

Tout comme avec une option d’achat, vous pouvez acheter une option de vente dans l’une de ces trois phases, et les acheteurs paieront une prime plus élevée lorsque l’option est dans l’argent car il a déjà une valeur intrinsèque.

Points clés à retenir

  • Une option d’achat est achetée si le trader s’attend à ce que le prix du sous-jacent augmenter dans un certain laps de temps.
  • Une option de vente est achetée si le trader s’attend à ce que le prix du sous-jacent tomber dans un certain laps de temps.
  • Le prix d’exercice est le prix fixe auquel une option de vente ou d’achat peut être achetée ou vendue.
  • Les contrats d’options d’achat et de vente représentent 100 actions de l’action sous-jacente.