23 octobre 2020

Trading Options

Infos conseils et actualité pour bien trader en bourse

Old-Building-Bank-USA.jpeg

La société MFAC, cotée à la Bourse de New York, va acquérir Neobank BankMobile, une filiale de la banque de clients

Clients Bank, qui propose des solutions bancaires aux particuliers et aux entreprises, y compris la vérification, le marché monétaire, l’épargne, les hypothèques, les prêts et la gestion de la trésorerie, aurait accepté de vendre sa division BankMobile Technologies à Megalith Financial Acquisition Corporation (NYSE: MFAC).

BankMobile Technologies est une plate-forme bancaire numérique établie aux États-Unis. Parallèlement, MFAC est une société d’acquisition à vocation spéciale. Comme indiqué dans un communiqué, les deux sociétés ont finalisé un accord de fusion «définitif».

Le communiqué a confirmé:

«À la clôture de la transaction, la société issue du regroupement exercera ses activités sous le nom de BM Technologies Inc. et s’attend à être cotée à la Bourse de New York. La transaction reflète une valeur d’entreprise pour la société de 140 millions de dollars. »

L’annonce indique que tous les dépôts et prêts gérés par BMT resteront à la banque clients une fois la transaction terminée. BM Technologies servira de société Fintech qui visera à réunir les banques et les partenaires commerciaux via sa plate-forme bancaire virtuelle.

BankMobile Technology revendique plus de 2 millions de comptes clients. Créée en janvier 2015, BankMobile vise à offrir une expérience bancaire conforme, «mobile-first», conviviale, intuitive et abordable.

L’année dernière, la société a été nommée «banque la plus innovante» par LendIt. Sa stratégie de commercialisation B2B2C «s’appuie sur un modèle de distribution multi-partenaires pour générer des acquisitions de clients à haut volume et à faible coût», indique le communiqué.

BankMobile propose sa plate-forme Banking-as-a-Service (BaaS) aux collèges et universités via BankMobile Disbursements, qui atteindrait environ 1 étudiant sur 3 aux États-Unis. BankMobile s’est récemment associé à Google pour fournir des comptes bancaires numériques, qui seront proposés à tous ses clients.

BankMobile a élargi sa stratégie White-Label avec T-Mobile, afin d’aider au lancement de T-Mobile MONEY.

Luvleen Sidhu, PDG de BankMobile, a déclaré:

“Nous sommes [pleased] s’associer à MFAC pour devenir une entreprise publique. À une époque où la banque numérique continue de se développer, nous sommes impatients de développer notre activité au cours des prochaines années. »

AJ Dunklau, PDG de MFAC, a déclaré:

«Il y a eu une croissance rapide des plates-formes bancaires numériques, ou néobanques, car de nombreux clients recherchent un accès moins contraignant aux services bancaires. Nous pensons que l’approche de BankMobile consistant à collaborer avec les partenaires de distribution et les banques partenaires la positionne bien pour continuer à croître, car un nombre croissant de non-banques cherchent à offrir des services financiers à leurs clients existants. »