trading option 

 

Trading des options
Accueil
Option digitale
Option touch
Option zone
 

Information option
Date d'expiration
Astuces
Debuter
Stabilitte europeen
Finch markets
Mona trade
 

 
Pourquoi doit on respecter le programme de stabilité européen ?
 

Le programme ou pacte de stabilité européen est l’outil doté aux différents pays de la zone euro dans le but d’associer leurs politiques budgétaires au niveau national. Il s’agit également de tout faire pour ne pas tomber dans des déficits budgétaires démesurés ou excessifs.

Ainsi, chaque Etat concerné a l’obligation de posséder à terme des budgets qui ne sont pas loin de l’équilibre ou de l’excédent. Pour mener à bien cet accord, deux dispositions sont mises en place. Il s’agit d’une surveillance multilatérale, qui est une organisation préventive et la seconde disposition est la procédure des déficits excessifs qui est dissuasive. Le programme de stabilité est capital et tout citoyen français se doit de le comprendre.

 

L’intérêt des deux dispositions mises en place dans le programme de stabilité

En ce qui concerne la surveillance multilatérale, chaque gouvernement de la zone euro fait une présentation de ses objectifs et attentes budgétaires à moyen terme et ceci, dans un programme de stabilité qui est mis à jour tous les ans. Une méthode qui permet  au Conseil Ecofin qui regroupe les ministres de l’Economie et des Finances de l’Union européenne  d’être informé de l’ensemble du fonctionnement dudit système. Ainsi, s’il note le moindre dérapage budgétaire, il adresse une recommandation à l’Etat concerné. En effet, la disposition multilatérale est un système d’alerte rapide.

 Concernant la procédure des déficits excessifs, elle est hypothéquée, seulement si le critère public fixé à 3 % du PIB est surpassé  par un Etat, à moins que les raisons soient liées à des circonstances exceptionnelles. Si ce n’est pas le cas, le Conseil Ecofin fait toujours des recommandations au pays concerné pour qu’il mette un terme à une telle situation.  Au cas où il ne se soumet pas aux divertissements, alors il est sanctionné en payant une amende donnée.

 

L’intérêt du citoyen

C’est au mois de juin 1997 que le programme de stabilité est adopté au Conseil européen d’Amsterdam. Le gouvernement français est attendu pour faire des économies de 18 milliards sur 3 bonnes années, les collectivités locales 11 milliards, l’assurance maladie 10 milliards et de même que les prestations sociales. Tout le monde est conscient des difficultés économiques.

Pour l’éducation, l’avenir de nos enfants, sans oublier l’innovation et la recherche, les dépenses consacrées au futur ne doivent aucunement être utilisées. Le programme de stabilité est le système qui peut nous aider à reconsidérer les priorités. En outre, c’est un plan équilibré qui évite à abuser de la dépense publique et à étrangler le pouvoir d’achat des ménages. Il est une solution opportune pour rendre plus compétitives nos différentes sociétés et entreprises.

Il est temps que l’Europe soit une station de croissance avec des programmes et de grands projets industriels.  Ainsi, via ce programme de stabilité, il est clair que sa politique monétaire sera des meilleures.  Moi, je dis OUI au programme de stabilité européen et tout le monde doit également le respecter parce que chacun de nous y trouve son compte. Il en va de notre avenir, si nous voulons bien qu’il soit prometteur pour le citoyen lambda, pour les entreprises et pour l’Etat.